Le maroc en camping car : En avant, marche!!

Date : 10 décembre 2015 Source : safar24 team

Le Maroc en Camping car : nouvelle tendance ?   

Vous voulez visiter le Maroc mais vous êtes-vous à la recherche d’une expérience de voyage unique? Vous voulez découvrir le « vrai » Maroc et sa culture locale, loin de sentiers battus  et des  sites touristiques artificiels ? Vous voulez être seul maitre de votre trajet, trouver votre propre chemin, vous arrêtez quand vous voulez où bon vous semble, sillonner le pays avec vos amis et en faire de nouveaux. Si c’est le cas alors parcourir le Maroc en camping car est fait pour vous !!

Faire le Maroc en camping car a tout pour vous émerveiller mais avant de commencer votre voyage, assurez vous de prendre en compte  ces quelques astuces pour éviter toute mauvaise surprise

 Choisissez bien vos ports d’embarquement

Ils existent plusieurs lignes de Ferry qui relient le Maroc au vieux continent à savoir les lignes Sète TangerBarcelone Tanger  Sète Nador et Algesiras Tanger. Si vous débarquez au port Tanger Med vous allez être impressionnés par l’incroyable modernité du port situé à 40 KM  de la ville.

Achetez vos tickets

Pour faire le Maroc en Camping car, nous vous recommandons de réserver vos billets de bateau en ligne ou de les acheter de chez des points de ventes agrées à Algesiras. Beaucoup de caravaniers ont été victimes d’escroqueries. Pour éviter toute expérience malencontreuse, nous vous conseillons de vous adressez vous à un vendeur agrée pour obtenir un  billet avec vos références imprimées dessus, de plus il sera capable de vous donner plein d’informations et d’indications utiles pour accéder au port, mais n’oubliez pas que parler un tantinet  d’espagnole vous sera d’une très grande aide !!

maroc camping car

source partirou.com

 

La traversé de la frontière

Cette opération se déroule en trois étapes :

  1. Immigration
  2. Importation des véhicules
  3. Douane

Ignorez le capharnaüm de la frontière et concentrez-vous sur la réalisation dans l’ordre des trois étapes mentionnées. Vous allez remarquer des homes agitant des pilles de papier devant vous. Si vous avez déjà acheté votre billet alors vous pouvez les ignorer.

Si vous êtes deux, l’un peu rester dans le camping car alors que l’autre s’occupera des formalités. Dans la foulé beaucoup de personnes se présenteront à vous vous proposant de « l’assistance » dans vos démarches administratives. Adressez vous a ceux qui portent un badge officiel. Vous pouvez soit dire un « non merci » ferme ou gracieusement accepter L’aide et verser un pourboire de 5€.

Le premier bureau que vous devez  voir a une enseigne qui dit clairement « Police ». Remplissez le formulaire et remettez-le avec votre passeport. Ce dernier sera cacheté et  vous allez vous voire attribuer un numéro d’immigration et c’est tout !! Il est temps maintenant de se rendre à n’importe quel bureau avec l’enseigne “Enregistrement des Véhicules“

Ici, les files d’attentes sont vraiment lentes, soyez patients mais fermes, faites attention sinon des personnes vont essayer de vous dédoubler. Ici vous allez remettre une des trois copies du formulaire d’importation véhicule en plus de votre V5 et votre carte grise. Le formulaire vous sera retourné après être cacheté.

Finalement la dernière étape! Rendez vous maintenant  au bureau de la  douane et remettez leurs le formulaire d’importation de véhicule et n’oubliez pas le pourboire si vous vous êtes fait aidés !

Quelle Assurance prendre pour faire le Maroc en Camping car ?

Si vous envisager de visiter le Maroc en camping car  il est important de prendre ce point en considération lors du renouvellement ou la prise  de la police d’assurance de votre véhicule. Certains assureurs couvrent le Maroc sans charges supplémentaires et sont même capables de vous fournir des cartes grises avec 9O jours de validité vous couvrant totalement lors de votre séjour au Maroc. Il est fortement déconseillé d’acheter des polices d’assurance à la frontière.

L’argent au Maroc

Les Bureaux de change sont disponibles partout mais nous vous conseillerons jamais assez  d’être prudent. Faites en sorte d’avoir toujours du cash sur vous, les cartes sont rarement acceptés excepté des grandes surfaces comme Marjane et des stations d’Essence.

Le carburant

Le prix du carburant au Maroc est de 0.7 € et est disponible à travers tout le pays. Il est conseillé de faire le plein chez les stations à l’aspect moderne (Afriquia, Shell, etc…). Si vous avez l’intention de vous arrêter la nuit au haut Atlas, il vous faut impérativement penser aux Antigels de canalisation d'essence. En effet la température peut baisser jusqu’à -10C° !

Parcourir le Maroc en camping car s’est révélé une expérience magique pour beaucoup de caravaniers, alors qu’attendez vous ? Bouclez vite vos bagages, la route n’attend plus que vous.

Bon voyage et rendez-vous au Maroc !!







Comments (0)


Comments are now closed for this article.